FERMETURE D'ETE

Le laboratoire sera fermé du 23 juillet après-midi au 30 juillet inclus.

 

MATINALE TECHNIQUE

Connaissances actuelles sur le cuivre et les produits de biocontrôle.

Le laboratoire a organisé vendredi 7 mai à 11h00 sa première matinale technique, un nouveau format d'information, de partage, à travers un sujet technique. Les matinales techniques pourraient avoir lieu tous les 3-5 mois, sur un format de 1H, où seront panachés des sujets de viticulture ou d'oenologie, un moment pouvant se dérouler au laboratoire, mais aussi en visio-conférence, ou chez un domaine voisin.

CONSEIL STRATEGIQUE ET SPECIFIQUE

Conseil stratégique et spécifique à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.

Pour garantir l’indépendance du conseil aux viticulteurs, l’Etat impose depuis le 1er janvier 2021 la séparation du conseil et de la vente de produits phytosanitaires.

ACQUISITION CYTOMETRE DE FLUX

Le laboratoire s’est doté depuis le début du mois d’octobre d’un cytomètre de flux, un investissement à caractère innovant dans notre région Provence.

PRESENTATION UOEF MATURITES 2020

Le jeudi 20 août 2020, il a été présenté la tendance du millésime 2020 à travers la réunion UOEF organisée à AIX EN PROVENCE.

Nous en avons profité pour exposer nos premiers résultats d'analyses de maturité et donner ainsi une tendance du millésime 2020, en comparaison aux millésimes antérieurs.

SELECTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES

Vous trouverez ci-dessous les liens permettant de télécharger des textes réglementaires. Ils sont fournis ici à titre d'information. Les versions disponibles sont celles publiées aux journaux officiels lors de leur première publication, certaines peuvent avoir été modifiées depuis.

6ÈME SOIRÉE TECHNIQUE DU LABORATOIRE

Le jeudi 14 mars 2019 s'est déroulé la sixième soirée technique dans les locaux du laboratoire.

Cette sixième édition était sur le thème : "Le matériel, au bénéfice de la qualité des vins".

Nous sommes très heureux de pouvoir perpétuer ce moment dans l'année, un moment basé sur les échanges et le partage.

Nous remercions donc l'ensemble des participants.