PRESENTATION MATURITES 2022

Le vendredi 19 août 2022, il a été présenté la tendance du millésime 2022 à travers la réunion UOEF organisée à LAMBESC, au Château Calavon.

Nous en avons profité pour exposer nos premiers résultats d'analyses de maturité et donner ainsi une tendance du millésime 2022, en comparaison aux millésimes antérieurs.

Présentation complète ci-jointTélécharger la présentation en format PDF

D’un point de vue analytique, les résultats mettent en avant des baies de petits volumes, concentrées, avec un indice IPT élevé, moins d’acidité, avec un pH plus élevé que la normale, confirmant la précocité du millésime. Les teneurs en potassium sont élevées, tandis que les teneurs en azote assimilable sont plutôt basses.

Le trait marquant reste la sensible hausse des températures à partir d’avril, avec des températures maximales très élevées, au-dessus de 30℃ dès le mois de mai (35℃ en juillet), soit près de +4°C au-dessus de la moyenne des températures max. des 30 dernières années, combiné à un déficit de précipitation, avec des cumuls inférieurs à 100 mm sur les 7 premiers mois de l’année.

 

Imprimer